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    Plusieurs parties
    • Optionnel) plusieurs parties (créées dynamiquement)
      • Créer une partie spécifique à la région
      • Observer la bonne partie

    Optionnel) plusieurs parties (créées dynamiquement) #

    Créer une partie spécifique à la région #

    1. Faire les étapes pour créer la partie

    2. Ajouter le setModelSelection à l’envoi du MsgCreerPartie

      public class RendezVousComplet extends RendezVous {
      
          // ...
      
          // modifier cette méthode
          public void envoyerMsgCreerPartie() {
      
              Ntro.newMessage(MsgCreerPartie.class)
                  .setModelSelection(ModelePartie.class, getIdRendezVous())   // ajouter la sélection de modèle
                  .setIdRendezVous(getIdRendezVous())
                  .setPremierJoueur(getPremierJoueur())
                  .setDeuxiemeJoueur(deuxiemeJoueur)
                  .send();
          }
      
      
      
    3. Vérifier que les parties créées sont spécifiques à la région

      $ sh gradlew pong
      
      pong
      └── _storage
          ├── models
          │   ├── ModelePartie
          │   │   └── AMERIQUE¤1.json
      

    Observer la bonne partie #

    1. Utiliser SessionPong pour mémoriser et observer la partie courante

      public class SessionPong extends Session<SessionPong> {
      
          // ...
      
          // ajouter
          private String                idPartieCourante    = null;
      
          // ...
      
          // ajouter
          public SessionPong memoriserPartieCourante(String idPartie) {
              this.idPartieCourante = idPartie;
      
              return this;
          }
      
          // ajouter
          public SessionPong observerPartieCourante() {
              this.setModelSelection(ModelePartie.class, idPartieCourante);
      
              return this;
          }
      
    2. Ajouter un idPartie au EvtAfficherPartie

      public class EvtAfficherPartie extends Event {
      
          private String idPartie;
      
          public EvtAfficherPartie setIdPartie(String idPartie) {
              this.idPartie = idPartie;
              return this;
          }
      
          public EvtAfficherPartie appliquerA(SessionPong session) {
      
              session.memoriserPartieCourante(idPartie)
                     .observerPartieCourante()
                     .memoriserVueCourante(VuePartie.class);
      
              return this;
      
          }
      
          public EvtAfficherPartie appliquerA(VueRacine vueRacine, VuePartie vuePartie) {
      
               vueRacine.afficherSousVue(vuePartie);
      
               return this;
      
          }
      
      }
      
    3. Transmettre le idPartie au moment de déclencher le EvtAfficherPartie

      public class FragmentRendezVousComplet extends FragmentRendezVous {
      
          @FXML
          private Label labelNomDeuxiemeJoueur;
      
          @FXML
          private Label labelScore;
      
          @Override
          public void initialize() {
              super.initialize();
      
              Ntro.assertNotNull(labelNomDeuxiemeJoueur);
              Ntro.assertNotNull(labelScore);
          }
      
          public void memoriserIdRendezVous(String idRendezVous) {
              // ...
      
              // ajouter
              installerEvtAfficherPartie(idRendezVous);
          }
      
          // ajouter
          private void installerEvtAfficherPartie(String idPartie) {
      
              getBoutonDebuterPartie().setOnAction(evtFx -> {
      
                  Ntro.session(SessionPong.class)
                      .memoriserPartieCourante(idPartie)
                      .observerPartieCourante();
      
                  Ntro.newEvent(EvtAfficherPartie.class)
                      .setIdPartie(idPartie)
                      .trigger();
              });
          }
      
    4. Vérifier qu’on affiche la bonne partie

      $ sh gradlew pong
      
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