Objectifs: créer une VuePartie simple
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Dans mon application, il faut au minimum deux vues
- Ma Vue personnalisée
- Ma vue acceuil, qui peut aussi servir de vue partie
OPTIONNEL)
- ajouter une nouvelle vue pour afficher la partie
- s’assurer de pouvoir naviguer vers toutes les vues
- Effectuer le tutoriel pour comprendre comment
- créer des données de Vue (
ViewData) - créer et afficher un monde 2d
- réagir au temps qui passe (animer le monde 2d)
- créer des données de Vue (
- (OPTIONNEL) ajouter une nouvelle vue pour afficher la partie
-
Créer un
CanvasPartiequi hérite deResizableWorld2dCanvasFx -
Sur ma vue accueil (ou ma nouvelle vue partie), ajouter un
CanvasPartie -
Créer mon propre monde2d
-
Créer mon propre objet2d
-
Créer mon propre
ViewData(p.ex.DonneesVuePartie) -
Ajouter le groupe de tâches
AfficherPartieet des tâches pour:- créer une instance de mon
ViewData - réagir au temps qui passe avec un
waitsFor(clock().nextTick())
- créer une instance de mon
-
Afficher au moins un objet2d en mouvement
-
(OPTIONNEL) commencer à implanter le jeu
- créer un
ModelePartie - réagir aux actions du joueur
- réagir aux événements de la souris
- ajouter des effets
- etc.
- créer un
-
S’assurer que les noms d’attribut/méthode sont adéquats pour mon projet
- on ne veut pas de
MondePong2ddans un jeu d’échecs!
- on ne veut pas de
-
Pousser sur GitLab, p.ex:
$ git add . $ git commit -a -m module08 $ git push -
Vérifier que mes fichiers sont sur GitLab
-
Vérifier que mon projet est fonctionnel avec un
$ git cloneneuf, p.ex:# effacer le répertoire tmp s'il existe $ mkdir ~/tmp $ cd ~/tmp $ git clone https://gitlab.com/USAGER/4f5_prenom_nom $ cd 4f5_prenom_nom $ sh gradlew mon_projetFr # Doit afficher en français # Doit permettre de naviguer vers l'accueil (ou une page partie) # Doit afficher au moins un objet en mouvement $ sh gradlew mon_projetEn # Doit afficher en anglais # Doit permettre de naviguer vers l'accueil (ou une page partie) # Doit afficher au moins un objet en mouvement