ntro.ca

      • Contrats de classe
      • Liens utiles
      • Calendrier
      • Calendrier des séances
      • Structure du cours
      • Évaluations
      • Matériel à se procurer
      • Vos questions
      • Module 1.1: installation + trier des cartes
      • Module 1.2: rappels POO
      • Module 1.3: tableau d'objets
      • Examen 1
      • Module 2.1: données JSON
      • Module 2.2: données en Java
      • Module 2.3: récursivité
      • Examen 2
      • Module 3.1: structure générique
      • Module 3.2: efficacité (1)
      • Module 3.3: efficacité (2)
      • Examen 3
      • Module 4.1: liste par tableau
      • Module 4.2: liste chaînée simple
      • Module 4.3: liste chaînée double
      • Examen 4
      • Module 5.1: mappage naïf
      • Module 5.2: mappage par hachage
      • Module 5.3: mappage par arbre
      • Examen 5
      • Équipes
        • Horaire groupe 1
        • Horaire groupe 2
        • Groupe 1
        • Groupe 2
      • Vos questions
      • Projets vedettes 2022
      • Projets vedettes 2023
      • Survol
      • Structure
      • Calendrier
      • Évaluations
      • Exemples de jeu
      • Exemples de pages
      • Module 1: créer le projet
      • Module 2: concevoir l'application
      • Module 3: vues NtroFx
      • Module 4: modèle et navigation
      • Module 5: ajouter le dorsal, modifier le modèle
      • Module 7: améliorer l'affichage
      • Module 8: jeu en 2d
      • Module 9: client/serveur
      • Module 10: plusieurs instances du même modèle
      • TP1
      • Examen 1
      • TP2
      • Examen 2
      • Projet de fin de session
    • Sondage H2023 (dept. info)
    • Vision H2023 (dept. info)
    • P1) exercices interactifs de lecture
    • P2) transition Excel vers Python
      • Atelier 2: un exemple
    • Point de vue sur l'IA
3C6: Structures de données
  • 3C6: Structures de données
    • Présentation détaillée du cours
      • Liens rapides
      • Autres liens utiles

3C6: Structures de données #

Le cours 3C6 présente l’idée de structure de données: comment organiser et trier les données d’un programme informatique, et l’impact que cette organisation sur l’efficacité du programme.

Présentation détaillée du cours #

Liens rapides #

  • Pour travailler sur un nouvel ordi
  • Guides en cas d'erreurs
  • Code fait en classe: https://gitlab.com/mathieu-bergeron/3c6_exemples
  • Guides en cas d'erreurs
  • Calendrier
  • Structure du cours
  • Évaluations

Autres liens utiles #

  • Plan de cours
  • Page Moodle du cours
  • Règles département d'informatique
  • Normes de programmation
Creative Commons License Creative Commons Attribution Creative Commons ShareAlike
  • 3C6: Structures de données
    • Présentation détaillée du cours
      • Liens rapides
      • Autres liens utiles