Contrats de classe #
«On embauche pour des compétences et on congédie pour des attitudes»
- L’attitude professionnelle peut compter pour jusqu’à 20% de votre finale
Étudiant.e #
- Tous mes écrans affichent du matériel pédagogique
- Je parle à voix basse en tout temps
- Ma musique est inaudible pour mes voisin.es
- J’entre et je sors de la classe en silence
- Je quitte la classe pour socialiser, manger, prendre une pause, etc.
- Si en retard, j’attends qu’on m’ouvre et je rattrape mon retard sans déranger
- J’utilise la billetterie pour toutes mes questions
Prof #
- J’explique le déroulement de chaque cours
- Je fais respecter les règles de classe
- Je m’assure que l’ambiance est toujours propice au travail
- Je m’efforce de reformuler mes explications au besoin
- Je suis disponible pour les questions
Groupe1 #
L’enseignant s’engage aussi à: #
- Être patient, reformuler au besoin, varier les explications
- Être dynamique, passionné, varier le ton, faire des démos
- Rendre l’enseignement interactif
- (présentation théorique avec questions)
L’étudiant.e s’engage aussi à: #
- Être attentif/attentive
- S’assurer de bien comprendre, poser des questions, faire les exercices dans le but de comprendre
- Être patient.e, respectueux-se envers autres étudiant.es
Groupe2 #
L’enseignant s’engage aussi à: #
- Être disponible pour répondre aux questions
- Être engageant, dynamique, bien expliquer, reformuler au besoin
- (avoir la patience d’expliquer d’une autre façon)
- Faire des explications, des démos (pas juste lire le power point)
L’étudiant.e s’engage aussi à: #
- Être responable (faire les travaux à temps, faire les travaux pour comprendre)
- Ne pas polluer l’atmosphère de la classe
Groupe3 #
L’enseignant s’engage aussi à: #
- Être présent, disponible
- S’assurer de couvrir la matière des évaluations
- Fournir des exercices formatifs
L’étudiant.e s’engage aussi à: #
- Être ponctuel ou assidu, être responsable de son apprentissage
- Faire les exercices pour comprendre