ntro.ca

        • Contrats de classe
        • Liens utiles
        • Calendrier
        • Calendrier groupe 2
        • Calendrier groupes 1, 3
        • Structure du cours
        • Évaluations
        • Matériel à se procurer
        • Les profs
          • Marc-Olivier Tremblay
          • Mathieu Bergeron
        • Module 1.1: installation + trier des cartes
        • Module 1.2: rappels POO
        • Module 1.3: tableau d'objets
        • Examen 1
        • Module 2.1: données JSON
        • Module 2.2: données en Java
        • Module 2.3: récursivité
        • Examen 2
        • Module 3.1: structure générique
        • Module 3.2: efficacité (1)
        • Module 3.3: efficacité (2)
        • Examen 3
        • Module 4.1: liste naïve
        • Module 4.2: liste par tableau
        • Module 4.3: liste chaînée
        • Examen 4
        • Module 5.1: mappage naïf
        • Module 5.2: mappage par hachage
        • Module 5.3: mappage par arbre
        • Examen 5
        • Équipes
          • Horaire groupe 1
          • Horaire groupe 2
          • Horaire groupe 3
          • Groupe 1
          • Groupe 2
          • Groupe 3
        • Projets vedettes 2022
        • Projets vedettes 2023
        • Projets vedettes 2024
        • Survol
        • Structure
        • Calendrier
        • Calendrier des séances
        • Évaluations
        • Exemples de jeu
        • Exemples de pages
        • Réponses à vos questions
        • Module 1: créer le projet
        • Module 2: concevoir l'application
        • Module 3: vues NtroFx
        • Module 4: modèle et navigation
        • Module 5: ajouter le dorsal, modifier le modèle
        • Module 7: améliorer l'affichage
        • Module 8: jeu en 2d
        • Module 9: client/serveur
        • Module 10: plusieurs instances du même modèle
        • TP1
        • Examen 1
        • TP2
        • Examen 2
        • Projet de fin de session
      • Ajout Format JSON
        • Calendrier
        • Évaluations
        • Structure du cours
        • Contrat de classe
        • Le prof
        • 01: Windows et Word
          • Astuces et raccourcis
        • 02: Word
        • 03: Word
          • Exercice Word: insertion d'éléments spéciaux
          • Exercice Word: tableaux
        • 04: Word
          • Exercice Word: références
          • TP01: Word (15%)
        • 05: PowerPoint
          • TP02: PowerPoint (10%)
        • 06: Examen Word (20%)
        • 07: Excel
        • 08: Excel
        • 09: Excel
          • TP03: Excel (15%)
        • 10: Excel
        • 11: Examen Excel (20%)
        • 12: Access
        • 13: Access
        • 14: Access
        • 15: Examen Access
      • Sondage H2023 (dept. info)
      • Vision H2023 (dept. info)
      • P1) exercices interactifs de lecture
      • P2) transition Excel vers Python
        • Atelier 2: un exemple
      • Index
      • Point de vue sur l'IA
    11: Examen Excel (20%)
    • 11: Examen Excel (20%)
      • Description Examen Excel

    11: Examen Excel (20%) #

    • Semaine 11 sur Moodle

    Description Examen Excel #

    • Individuel

    • Durée: 2h

    • 3 exercices à faire sur Excel

      • remise sur Moodle
    • Documentation permise:

      • matériel du cours
      • aide d’Excel
      • recherche Web
    • Rappels:

      • Ce qui est important ce sont les techniques utilisées, plus que le  résultat final. 

      • Une formule commence par =, p.ex. =B13*C56

      • Au besoin, utiliser une référence absolue (p.ex. $H$16)

      • Au besoin, utiliser une fonction acceptant une plage de valeurs (p.ex. =MIN(A5:H18))

    • Astuces:

      • s’assurer de télécharger les fichiers

      • s’assurer d’ouvrir Excel (ne pas travailler dans le navigateur)

      • au besoin, activer la modification

      • enregistrer sous sur OneDrive

      • activer l’option de sauvegarde automatique

    Creative Commons License Creative Commons Attribution Creative Commons ShareAlike
    • 11: Examen Excel (20%)
      • Description Examen Excel