ntro.ca

        • Contrats de classe
        • Liens utiles
        • Calendrier
        • Calendrier groupe 2
        • Calendrier groupes 1, 3
        • Structure du cours
        • Évaluations
        • Matériel à se procurer
        • Les profs
          • Marc-Olivier Tremblay
          • Mathieu Bergeron
        • Module 1.1: installation + trier des cartes
        • Module 1.2: rappels POO
        • Module 1.3: tableau d'objets
        • Examen 1
        • Module 2.1: données JSON
        • Module 2.2: données en Java
        • Module 2.3: récursivité
        • Examen 2
        • Module 3.1: structure générique
        • Module 3.2: efficacité (1)
        • Module 3.3: efficacité (2)
        • Examen 3
        • Module 4.1: liste naïve
        • Module 4.2: liste par tableau
        • Module 4.3: liste chaînée
        • Examen 4
        • Module 5.1: mappage naïf
        • Module 5.2: mappage par hachage
        • Module 5.3: mappage par arbre
        • Examen 5
        • Équipes
          • Horaire groupe 1
          • Horaire groupe 2
          • Horaire groupe 3
          • Groupe 1
          • Groupe 2
          • Groupe 3
        • Projets vedettes 2022
        • Projets vedettes 2023
        • Projets vedettes 2024
        • Survol
        • Structure
        • Calendrier
        • Calendrier des séances
        • Évaluations
        • Exemples de jeu
        • Exemples de pages
        • Réponses à vos questions
        • Module 1: créer le projet
        • Module 2: concevoir l'application
        • Module 3: vues NtroFx
        • Module 4: modèle et navigation
        • Module 5: ajouter le dorsal, modifier le modèle
        • Module 7: améliorer l'affichage
        • Module 8: jeu en 2d
        • Module 9: client/serveur
        • Module 10: plusieurs instances du même modèle
        • TP1
        • Examen 1
        • TP2
        • Examen 2
        • Projet de fin de session
      • Ajout Format JSON
        • Calendrier
        • Évaluations
        • Structure du cours
        • Contrat de classe
        • Le prof
        • 01: Windows et Word
          • Astuces et raccourcis
        • 02: Word
        • 03: Word
          • Exercice Word: insertion d'éléments spéciaux
          • Exercice Word: tableaux
        • 04: Word
          • Exercice Word: références
          • TP01: Word (15%)
        • 05: PowerPoint
          • TP02: PowerPoint (10%)
        • 06: Examen Word (20%)
        • 07: Excel
        • 08: Excel
        • 09: Excel
          • TP03: Excel (15%)
        • 10: Excel
        • 11: Examen Excel (20%)
        • 12: Access
        • 13: Access
        • 14: Access
        • 15: Examen Access
      • Sondage H2023 (dept. info)
      • Vision H2023 (dept. info)
      • P1) exercices interactifs de lecture
      • P2) transition Excel vers Python
        • Atelier 2: un exemple
      • Index
      • Point de vue sur l'IA
    Évaluations
    • Évaluations du cours 4F5
      • Tableau des évaluations
        • Examens
        • Auto-évaluations
        • (*) TPs
        • (*) Projet
      • Critères d’évaluation

    Évaluations du cours 4F5 #

    • AJOUTS aux critères d’évaluation:
      • code respectant la méthodologie du cours
      • fonctionne à partir $ git clone neuf

    Tableau des évaluations #

    Type d'évaluation Nombre % Détails

    Examens #

    2 50% Questions à choix de réponses sur Moodle

    Auto-évaluations #

    9 18% Chaque étudiant évalue son progrès
    (le prof peut modifier la note)

    (*) TPs #

    2 12% Évaluation des objectifs du TP à partir d'un $ git clone neuf

    (*) Projet #

    1 20% Évaluation des objectifs du projet, selon un compte-rendu des contributions de chaque étudiant

    (*) Doit être remis via Git

    • aucun autre type de remise sera acceptée

    • si bogue avec Git:

      • venir en classe dès que possible pour corriger avec le prof

    Critères d’évaluation #

    0% ≤50% ~65% ~85% ≥95%
    Aucune progression Compétence non-observée Compétence acceptable Compétence atteinte Compétence dépassée

    Aucun commit depuis la dernière évaluation

    Le code n’a pas du tout avancé

    Travail observé en classe, mais remise Git non fonctionnelle

    Le code a avancé, mais n’est pas fonctionnel

    Code ne respectant pas la méthodologie du cours, mal organisé ou difficile à lire

    Noms bizarres pour le projet choisi

    • p.ex. VueFileAttente affiche des paramètres

    Résultats minimalement satisfaisants

    • p.ex. une règle CSS à peine visible

    Projet brisé sur GitLab

    Code respectant la méthodologie du cours, bien organisé et facile à lire

    Noms pertinents pour le projet choisi

    Fonctionalité claire et données bien modélisées

    Projet fonctionne à partir d’un $ git clone neuf

    Dépasse les attentes

    Creative Commons License Creative Commons Attribution Creative Commons ShareAlike
    • Évaluations du cours 4F5
      • Tableau des évaluations
        • Examens
        • Auto-évaluations
        • (*) TPs
        • (*) Projet
      • Critères d’évaluation