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    Actions Joueurs
    • Tutoriel: propager les actions joueurs

    Tutoriel: propager les actions joueurs #

    1. Créer le message MsgActionAutreJoueur

      public class MsgActionAutreJoueur extends Message<MsgActionAutreJoueur> {
      
          private Position position;
          private Action action;
      
          public MsgActionAutreJoueur setPosition(Position position) {
              this.position = position;
      
              return this;
          }
      
          public MsgActionAutreJoueur setAction(Action action) {
              this.action = action;
      
              return this;
          }
      
          public MsgActionAutreJoueur() {
          }
      
          public void appliquerA(DonneesVuePartie donneesVuePartie) {
              donneesVuePartie.appliquerActionJoueur(position, action);
          }
      }
      
    2. Déclarer le message dans Declarations

      public class Declarations {
      
          // ...
      
          public static void declarerMessages(MessageRegistrar registrar) {
      
              // ...
      
              // ajouter
              registrar.registerMessage(MsgActionAutreJoueur.class);
          }
      
    3. Dans AfficherPartie, ajouter ce code

      public class AfficherPartie {
      
      
          //...
      
          private static void reagirActionJoueur(FrontendTasks subTasks) {
      
              subTasks.task("reagirActionJoueur")
      
                      // ...
      
                      // s'assurer d'avoir
                      .waitsFor(EvtActionJoueur.class)
      
                      .executes(inputs -> {
      
                          // ...
      
                          // s'assurer d'avoir
                          EvtActionJoueur    evtActionJoueur  = inputs.get(EvtActionJoueur.class);
      
                          // ...
      
                          // ajouter
                          evtActionJoueur.diffuserMsgActionAutreJoueur();
      
                      });
          }
      
    4. Créer la méthode EvtActionJoueur.diffuserMsgActionAutreJoueur

      public class EvtActionJoueur extends Event {
      
          // ... 
      
          // ajouter
          public void diffuserMsgActionAutreJoueur() {
              Ntro.newMessage(MsgActionAutreJoueur.class)
                  .setPosition(position)
                  .setAction(action)
                  .broadcast();
          }
      
      
      }
      
    5. Dans AfficherPartie, ajouter ce code

      public class AfficherPartie {
      
          public static void creerTaches(FrontendTasks tasks) {
      
              creerDonneesVuePartie(tasks);
      
              tasks.taskGroup("AfficherPartie")
      
                   .waitsFor(created(DonneesVuePartie.class))
      
                   .contains(subTasks -> {
      
                      // ...
      
                      // ajouter
                      reagirActionAutreJoueur(subTasks);
      
                   });
          }
      
          // ...
      
          private static void reagirActionAutreJoueur(FrontendTasks subTasks) {
              subTasks.task("reagirActionAutreJoueur")
      
                      .waitsFor(created(DonneesVuePartie.class))
      
                      .waitsFor(message(MsgActionAutreJoueur.class))
      
                      .executes(inputs -> {
      
                          DonneesVuePartie        donneesVuePartie     = inputs.get(created(DonneesVuePartie.class));
                          MsgActionAutreJoueur    msgActionAutreJoueur = inputs.get(message(MsgActionAutreJoueur.class));
      
                          msgActionAutreJoueur.appliquerA(donneesVuePartie);
      
                   });
          }
      
      
    6. Vérifier que ça fonctionne

       $ sh gradlew pong:serveur
       $ sh gradlew pong:clientAlice
       $ sh gradlew pong:clientBob
      
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