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    • Optionnel: ajouter des sons

    Optionnel: ajouter des sons #

    1. Télécharger poc.wav et placer le fichier dans resources

      • source: https://freesound.org/people/InspectorJ/sounds/411642/
    2. Dans Balle2d, ajouter ce code

      import javafx.scene.media.AudioClip;
      
      public class Balle2d extends ObjetPong2d {
      
          // ...
      
          // ajouter
          private transient Media sonPoc = new Media(Balle2d.class.getResource("/sons/poc.wav").toString());
      
          // ...
      
      
          // ajouter
          private void jouerSonPoc() {
              new MediaPlayer(sonPoc).play();
          }
      
          private void balleRebondiSurPalette(Palette2d palette) {
              // ajouter
              jouerSonPoc();
      
              //...
          }
      
          private void balleRebondiSurPlancher() {
              // ajouter
              jouerSonPoc();
      
              // ...
          }
      
      
          private void balleRebondiSurPlafond() {
              // ajouter
              jouerSonPoc();
      
              // ...
          }
      
      
          // ...
      
    3. Vérifier que ça fonctionne

    Creative Commons License Creative Commons Attribution Creative Commons ShareAlike
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