Tutoriel: créer et utiliser le CanvasPartie
#
Créer la classe CanvasPartie
#
-
Dans le paquet
pong.frontal.controles
, créer la classeCanvasPartie
-
En Eclipse, s’assurer d’avoir l’arborescence suivante:
- NOTE: le
FlexBoxRendezVous.java
est optionnel
- NOTE: le
-
Ajuster la signature de
CanvasPartie
public class CanvasPartie extends ResizableWorld2dCanvasFx {
-
Avec Ctrl+.Eclipse: Ctrl+1, ajouter le
import
et les méthodes obligatoires -
Ne rien afficher pour l’instant
public class CanvasPartie extends ResizableWorld2dCanvasFx { @Override protected void initialize() { // rien pour l'instant }
Utiliser le CanvasPartie
dans le .xml
#
-
Modifier
partie.xml
comme suit:<!-- s'assurer d'avoir --> <?import javafx.scene.layout.*?> <?import javafx.scene.control.*?> <!-- ajouter --> <?import pong.frontal.controles.CanvasPartie?> <VBox xmlns:fx="http://javafx.com/fxml" fx:controller="pong.frontal.vues.VuePartie" styleClass="conteneur" id="vue-partie"> <Pane styleClass="petit-espace-vertical"/> <HBox VBox.vgrow="ALWAYS" styleClass="conteneur"> <Pane styleClass="petit-espace-horizontal"/> <!-- retirer le ImageView --> <ImageView> <!-- ... --> </ImageView> <!-- ajouter --> <CanvasPartie HBox.hgrow="ALWAYS" fx:id="canvasPartie" id="canvas-partie"> </CanvasPartie> <Pane styleClass="petit-espace-horizontal"/> </HBox> <Pane styleClass="petit-espace-vertical"/> <Button fx:id="boutonQuitterPartie" text="%quitterPartie" styleClass="gros-bouton" id="bouton-quitter-partie"> </Button> <Pane styleClass="petit-espace-vertical"/> </VBox>