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      • Exemples du tutoriel 07

    JavaFX: contrôle graphique personnalisé #

    En Java #

    1. Créer une classe qui hérite d’un composant graphique
    public class MonComposant extends HBox {
    
    public class MonComposant extends Button {
    
    public class MonComposant extends Text {
    
    // ...
    
    1. Ajouter des attributs nommés au constructeur:
        public MonComposant(@NamedArg("monAttr1") String arg1, 
                            @NamedArg("nomAttr2") int arg2){
            super();
    
    

    En FXML #

    1. Importer la balise:
    <?import mon_paquet.MonComposant?>
    
    1. Utiliser la balise comme les autres:
        <VBox>
            <Button styleClass="bouton"/>
            <MonComposant styleClass="monComposant"/>
        </VBox>
    
    1. Utiliser les attributs nommés:
        <VBox>
            <Button styleClass="bouton"/>
            <MonComposant styleClass="monComposant" 
                           monAttr1="foo" 
                           monAttr2="10"/>
        </VBox>
    

    Exemples du tutoriel 07 #

    1. On définit un FlexBoxRendezVous

      • NOTES:
        • JavaFx ne fournit pas de conteneur de type FlexBox
        • L’implantation de Ntro est simple:
          • on commence dans un HBox
          • quand l’espace horizontal manque, on bascule en mode VBox
          • l’attribut gap indique l’espace horizontal on aimerait avoir
    2. Voici comment utiliser notre FlexBoxRendezVous

      <?import pong.frontal.vues.controles.FlexBoxRendezVous?>
      
      <FlexBoxRendezVous HBox.hgrow="ALWAYS">
      
      
          <!-- ajouter des éléments comme dans n'importe quel conteneur -->
      
      
      </FlexBoxRendezVous>
      
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