JavaFX: contrôle graphique personnalisé #
En Java #
- Créer une classe qui hérite d’un composant graphique
public class MonComposant extends HBox {
public class MonComposant extends Button {
public class MonComposant extends Text {
// ...
- Ajouter des attributs nommés au constructeur:
public MonComposant(@NamedArg("monAttr1") String arg1,
@NamedArg("nomAttr2") int arg2){
super();
En FXML #
- Importer la balise:
<?import mon_paquet.MonComposant?>
- Utiliser la balise comme les autres:
<VBox>
<Button styleClass="bouton"/>
<MonComposant styleClass="monComposant"/>
</VBox>
- Utiliser les attributs nommés:
<VBox>
<Button styleClass="bouton"/>
<MonComposant styleClass="monComposant"
monAttr1="foo"
monAttr2="10"/>
</VBox>
Exemples du tutoriel 07 #
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On définit un
FlexBoxRendezVous
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Voici comment utiliser notre
FlexBoxRendezVous
<?import pong.frontal.vues.controles.FlexBoxRendezVous?> <FlexBoxRendezVous HBox.hgrow="ALWAYS"> <!-- ajouter des éléments comme dans n'importe quel conteneur --> </FlexBoxRendezVous>