Théorie: notion de maquette #
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Une maquette (en anglais: mock) est tout simplement une classe qui simule une fonctionnalité qui n’est pas encore implanté pour vrai
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On utilise souvent des maquettes pour les tests unitaires
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Dans le cours, vous devez créer une maquette pour générer des données pour votre page
Exemple: MaquetteJoueurs
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Dans les tutoriels, on utiliser une classe
MaquetteJoueurs
pour créer des joueurs au besoin -
Par exemple, on a
public class MaquetteJoueurs {
public static Joueur creerJoueur(String id) {
Joueur joueur = new Joueur();
if(id.equals("alice")) {
joueur = creerJoueur(id, "Alice", "Aram");
}else if(id.equals("bob")) {
joueur = creerJoueur(id, "Bob", "Bérancourt");
}else if(id.equals("charlie")) {
joueur = creerJoueur(id, "Charlie", "Chen");
}else {
joueur = joueurAleatoire(id);
}
return joueur;
}
// ...
- Et on l’utilise pour simuler que différents joueurs s’inscrivent à la file d’attente
public class SessionPong extends Session<SessionPong> {
// ...
private void envoyerMsgAjouterRendezVous() {
Ntro.newMessage(MsgAjouterRendezVous.class)
.setPremierJoueur(MaquetteJoueurs.joueurAleatoire(this.sessionId()))
.send();
}
- Dans l’application finale, on pourra remplacer les appels à la maquette à la vrai logique de l’usager courant