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    Théorie: notion de maquette
    • Théorie: notion de maquette
      • Exemple: MaquetteJoueurs

    Théorie: notion de maquette #

    • Une maquette (en anglais: mock) est tout simplement une classe qui simule une fonctionnalité qui n’est pas encore implanté pour vrai

    • On utilise souvent des maquettes pour les tests unitaires

    • Dans le cours, vous devez créer une maquette pour générer des données pour votre page

    Exemple: MaquetteJoueurs #

    • Dans les tutoriels, on utiliser une classe MaquetteJoueurs pour créer des joueurs au besoin

    • Par exemple, on a

    public class MaquetteJoueurs {
    
        public static Joueur creerJoueur(String id) {
            Joueur joueur = new Joueur();
    
            if(id.equals("alice")) {
    
                joueur = creerJoueur(id, "Alice", "Aram");
    
            }else if(id.equals("bob")) {
    
                joueur = creerJoueur(id, "Bob", "Bérancourt");
    
            }else if(id.equals("charlie")) {
    
                joueur = creerJoueur(id, "Charlie", "Chen");
    
            }else {
    
                joueur = joueurAleatoire(id);
    
            }
    
            return joueur;
        }
    
        // ...
    
    • Et on l’utilise pour simuler que différents joueurs s’inscrivent à la file d’attente
    public class SessionPong extends Session<SessionPong> {
    
        // ...
    
        private void envoyerMsgAjouterRendezVous() {
            Ntro.newMessage(MsgAjouterRendezVous.class)
                .setPremierJoueur(MaquetteJoueurs.joueurAleatoire(this.sessionId()))
                .send();
        }
    
    • Dans l’application finale, on pourra remplacer les appels à la maquette à la vrai logique de l’usager courant
    Creative Commons License Creative Commons Attribution Creative Commons ShareAlike
    • Théorie: notion de maquette
      • Exemple: MaquetteJoueurs