Théorie: créer un dorsal #
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Notre client doit obligatoirement déclarer un dorsal
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Si le dorsal est dans le client, on va déclarer un dorsal local
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Si le dorsal s’exécute sur le serveur, on va déclarer un dorsal distant
Créer un dorsal local #
- Un dorsal local hérite de
LocalBackendNtro
public class DorsalPong extends LocalBackendNtro {
- Un dorsal local doit déclarer des tâches
public class DorsalPong extends LocalBackendNtro {
@Override
public void createTasks(BackendTasks tasks) {
}
}
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On utilise un
BackendTasks
pour créer les tâches du dorsal- ce n’est pas le même genre de tâches qu’un frontal
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On va aussi faire un
import static
différent-
import static ca.ntro.app.tasks.backend.BackendTasks.*;
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Créer un dorsal distant #
- Un dorsal distant hérite de
RemoteBackendNtro
public class DorsalPong extends RemoteBackendNtro {
- Un dorsal distant doit déclarer un serveur auquel se connecter
public class DorsalPong extends RemoteBackendNtro {
@Override
public void registerServer(ServerRegistrar registrar) {
}
}
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Le client se connecte alors à un seveur où s’exécute le vrai dorsal
- les modèles sont entroposés et modifiés sur le serveur
Déclarer le dorsal #
- Qu’il soit local ou distant, le client doit déclarer le dorsal:
public class AppPong implements NtroAppFx {
// ...
@Override
public void registerBackend(BackendRegistrar registrar) {
registrar.registerBackend(DorsalPong.class);
}
Ajouter des tâches au dorsal #
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Les tâches d’un dorsal sont typiquement plus simples que celles du frontal
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Typiquement, le dorsal va recevoir un message et modifier le modèle:
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Pour
pong
, le backend complet va être