Tutoriel 3.4: ajouter les traductions #
Créer les fichiers .properties
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Dans
pong/src/main/resources/traductions, ajouterfr.propertiesen.properties
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S’assurer d’avoir l’arborescence suivante
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Dans chaque fichier, donner une valeur à
debuterPartie -
Dans
fr.properties, saisirdebuterPartie=Débuter partie -
Dans
en.properties, saisirdebuterPartie=Start Game
Modifier les fichiers .fxml
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On va maintenant utiliser la valeur
debuterPartie -
Modifier
file_attente.fxmlcomme suit:<Button text="%debuterPartie" styleClass="gros-bouton" id="bouton-debuter-partie"> </Button>- c-à-d le texte du bouton est maintenant
%debuterPartie
- c-à-d le texte du bouton est maintenant
Déclarer les traductions dans le Frontal #
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Ouvrir
FrontalPong.javaet ajouterpublic class FrontalPong implements FrontendFx { // ... @Override public void registerViews(ViewRegistrarFx registrar) { // ... registrar.registerDefaultLocale(Ntro.buildLocale("fr")); registrar.registerTranslations(Ntro.buildLocale("fr"), "/traductions/fr.properties"); registrar.registerTranslations(Ntro.buildLocale("en"), "/traductions/en.properties"); }
Vérifier que ça fonctionne #
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Exécuter
pongen français$ sh gradlew pongFr
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Exécuter
pongen anglais$ sh gradlew pongEn