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    Tut3 4
    • Tutoriel 3.4: ajouter les traductions
      • Créer les fichiers .properties
      • Modifier les fichiers .fxml
      • Déclarer les traductions dans le Frontal
      • Vérifier que ça fonctionne

    Tutoriel 3.4: ajouter les traductions #

    Créer les fichiers .properties #

    1. Dans pong/src/main/resources/traductions, ajouter

      • fr.properties
      • en.properties
    2. S’assurer d’avoir l’arborescence suivante

    1. Dans chaque fichier, donner une valeur à debuterPartie

    2. Dans fr.properties, saisir

          debuterPartie=Débuter partie
      
    3. Dans en.properties, saisir

          debuterPartie=Start Game
      

    Modifier les fichiers .fxml #

    1. On va maintenant utiliser la valeur debuterPartie

    2. Modifier file_attente.fxml comme suit:

          <Button 
              text="%debuterPartie"
              styleClass="gros-bouton"
              id="bouton-debuter-partie">
          </Button>
      
      • c-à-d le texte du bouton est maintenant %debuterPartie

    Déclarer les traductions dans le Frontal #

    • Ouvrir FrontalPong.java et ajouter

      public class FrontalPong implements FrontendFx {
      
          // ...
      
      
          @Override
          public void registerViews(ViewRegistrarFx registrar) {
      
      
              // ...
              registrar.registerDefaultLocale(Ntro.buildLocale("fr"));
              registrar.registerTranslations(Ntro.buildLocale("fr"), "/traductions/fr.properties");
              registrar.registerTranslations(Ntro.buildLocale("en"), "/traductions/en.properties");
      
          }
      
      

    Vérifier que ça fonctionne #

    1. Exécuter pong en français

      $ sh gradlew pongFr
      
    2. Exécuter pong en anglais

      $ sh gradlew pongEn
      
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