Énoncé TP2 #
Instruction de remise TP#2 #
-
J’ouvre un GitBash à la racine de mon dépôt Git
-
Je fais un commit avec le commentaire
TP2
$ git add . $ git commit -a --allow-empty -mTP2 $ git push
-
Je m’assure que mon commit est bien sur GitLab
-
Sur Moodle, je m’assure de remettre
-
Un fichier
README.md
avec les commandes à faire pour lancer le jeu en mode client/serveur, p.ex:$ sh gradlew mon_projet:serveur $ sh gradlew mon_projet:clientAlice $ sh gradlew mon_projet:clientBob
-
Mes graphes de tâches (
frontal.png
etdorsal.png
) -
Un modèle contenant une valeur personalisée (fichier
.json
et.png
) -
Le projet Eclipse au format
.zip
(en cas d’erreur avec Git)
-
Grille de correction TP#2 #
20pts) Exécution à partir d’un $ git clone neuf
#
-
Le projet doit être fonctionnel à partir d’un
$ git clone neuf
$ mkdir ~/tmp $ cd ~/tmp $ git clone git@github.com:USAGER/4f5_prenom_nom $ cd 4f5_prenom_nom # si nécessaire $ git checkout <le commit le plus récent avec commentaire TP2> # dans un 1er GitBash $ sh gradlew mon_projet:serveur # dans un 2ième GitBash $ sh gradlew mon_projet:clientAlice # dans un 3ième GitBash $ sh gradlew mon_projet:clientAlice # Doit afficher 2 clients synchronisés via le serveur # On peut naviguer vers votre page personnalisée # Sur votre page, on peut ajouter une valeur sur les deux clients # Au moins une valeur est affichée dans un fragment # L'affichage s'adapte à la taille de la fenêtre (tailles élastiques) et/ou l'esthétique est très travaillée # On peut naviguer vers une vue contenant un objet2d en mouvement
40pts) Fonctionnalités #
-
10pts) On peut ajouter/retirer/modifier des données p.ex. avec un bouton
-
10pts) Les données s’affichent dans un fragment
-
10pts) On peut naviguer vers une Vue contenent un objet2d en mouvement, puis revenir
-
10pts) Les données s’affichent dans les deux clients
- BONUS: votre modèle personalisé est une Collection plutôt qu’un Singleton (module 10)
40pts) Respect de la méthodologie Ntro et qualité du code #
-
20pts) Respect de la méthodologie Ntro, p.ex.
- graphes de tâches adéquat
- utilisation de messages
- modification du modèle uniquement dans le dorsal
- observation d’un modèle dans le frontal
- etc.
-
10pts) Noms pertinents pour les classes, méthodes et attributs
-
10pts) Qualité du code (respect des normes de programmation)
Ré-évaluation des auto-évalutions #
-
Le prof va compiler les notes des auto-évaluations et ajuster au besoin
-
Ces notes seront disponibles en même temps que celle du TP#2