Contrats de classe #
«On embauche pour des compétences et on congédie pour des attitudes»
- L’attitude professionnelle pourrait valoir jusqu’à 20% de votre finale
Étudiant.e #
- Tous mes écrans affichent du matériel pédagogique
- Je parle à voix basse en tout temps
- Ma musique est inaudible pour mes voisin.es
- J’entre et je sors de la classe en silence
- Je quitte la classe pour socialiser, manger, prendre une pause, etc.
- Si en retard, j’attends qu’on m’ouvre et je rattrape mon retard sans déranger
- En classe, j’utilise la file d’attente pour mes questions
Prof #
- J’explique le déroulement de chaque cours
- Je fais respecter les règles de classe
- Je m’assure que l’ambiance est toujours propice au travail
- Je m’efforce de reformuler mes explications au besoin
- Je suis disponible pour les questions
Groupe1 #
L’enseignant s’engage aussi à: #
- S’efforcer d’expliquer clairement, reformuler au besoin
- Enthousiasme et énergie (le plus possible)
- Mettre les notes de cours à l’avance
- Être respectueux
L’étudiant.e s’engage aussi à: #
- Être respectueux (idéallement de bonne humeur)
- respecter les questions des autres
- Faire le travail demander en classe. Être responsable de son apprentissage
Groupe2 #
L’enseignant s’engage aussi à: #
- …
- …
- …
L’étudiant.e s’engage aussi à: #
- …
- …
- …
Groupe3 #
L’enseignant s’engage aussi à: #
- Prendre le temps d’écouter les questions
- respecter la question
- S’efforcer à énoncer clairement les notions
- Être à l’heure
L’étudiant.e s’engage aussi à: #
- Mettre l’effort. Être responsable de sa réussite
- Ne pas hésiter à poser des questions
- respecter la question de l’autre
- Être à l’heure (remise à temps)