Atelier 3.3.C: Fibonacci #
Travail à réaliser #
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En VSCode, sélectionner le paquet
atelier3_3_C
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Créer la classe
MonAtelier3_3_C
qui hérite de la classeAtelier3_3_C
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Créer la classe
MonFibonacciGraphe
- recopier votre code de l'
atelier3.2.3
afin de construire le graphe d’objets pour la suite de Fibonacci
- recopier votre code de l'
public class MonFibonacciGraphe extends Calculateur implements CalculateurFibonacci {
@Override
public void construireGraphe() {
// TODO: construire le graphe d'objets pour Fibonacci
}
}
- Créer la classe
MonFibonacciTableau
, qui- calcule la suite de Fibonacci dans un tableau de
long
- calcule la suite de Fibonacci dans un tableau de
public class MonFibonacciTableau implements CalculateurFibonacci {
@Override
public long calculerReponse(int n) {
long[] reponses = new long[n+1];
// TODO: calculer Fibonacci avec une boucle
return reponses[n];
}
}
- Créer la classe
MonFibonacciVariables
, qui- calcule la réponse uniquement (pas la suite) via une boucle et trois variables
public class MonFibonacciVariables implements CalculateurFibonacci {
@Override
public long calculerReponse(int n) {
long moinsDeux = 0;
long moinsUn = 0;
long reponse = 0;
// TODO: calculer la réponse via une boucle
// utiliser uniquement les trois variables ci-hau
return reponse;
}
}
- Ajouter une méthode
main
à la classeMonAtelier3_3_C
:
public static void main(String[] args) {
(new MonAtelier3_3_C()).valider();
}
- Implanter les méthodes pour remplir le contrat du
Atelier3_3_C
, p.ex:
@Override
public CalculateurFibonacci fournirFibonacciGraphe() {
return new MonFibonacciGraphe();
}
@Override
public CalculateurFibonacci fournirFibonacciTableau() {
return new MonFibonacciTableau();
}
@Override
public CalculateurFibonacci fournirFibonacciVariables() {
return new MonFibonacciVariables();
}
}
Validation en deux étapes #
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Exécuter mon projet et valider mes classes et mes méthodes
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Fermer la fenêtre afin d’exécuter les tests de performance