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    Atelier 3.3.A: recherche dans un tableau **trié**
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    Atelier 3.3.A: recherche dans un tableau trié #

    Travail à réaliser #

    • En VSCode, sélectionner le paquet atelier3_3_A

    • Créer la classe MonAtelier3_3_A qui hérite de la classe Atelier3_3_A

    • Créer la classe ChercheurNaif qui implante l’interface Chercheur

    • Implanter la méthode pour trouver une valeur dans le tableau

      • (ou copier le code de ChercheurA, atelier3_2_A)
    public class ChercheurNaif<C extends Comparable<C>> implements Chercheur<C> {
    
        @Override
        public int trouverIndicePourValeur(Liste<C> liste, C valeur) {
            int indice = -1;
    
            // TODO: comme ChercheurA de l'atelier3_2_A
    
            return indice;
        }
    }
    
    • Créer la classe ChercheurEfficace qui implante l’interface Chercheur

    • Implanter une recherche binaire dans une liste triée

    public class ChercheurEfficace<C extends Comparable<C>> implements Chercheur<C> {
    
        @Override
        public int trouverIndicePourValeur(Liste<C> liste, C valeur) {
            return rechercheBinaire(liste, valeur, 0, liste.longueur());
        }
        
        private int rechercheBinaire(Liste<C> liste, C valeur, int debutSegment, int finSegment) {
            int indice = -1;
    
            // TODO: chercheur binaire
            
            return indice;
        }
    }
    
    • Ajouter une méthode main à la classe MonAtelier3_3_A:
        public static void main(String[] args) {
            
            new MonAtelier3_3_A().valider();
        }
    
    • Implanter les méthodes pour remplir le contrat du Atelier3_3_A, p.ex:
        @Override
        public <C extends Comparable<C>> Chercheur<C> fournirChercheurNaif() {
            return new ChercheurNaif<>();
        }
    
        @Override
        public <C extends Comparable<C>> Chercheur<C> fournirChercheurEfficace() {
            return new ChercheurEfficace<>();
        }
    }
    

    Validation en deux étapes #

    1. Exécuter mon projet et valider mes classes et mes méthodes

    2. Fermer la fenêtre afin d’exécuter les tests de performance

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