Atelier 3.2.C: Fibonacci #
Travail à réaliser #
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En VSCode, sélectionner le paquet
atelier3_2_C
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Créer la classe
MonAtelier3_2_C
qui hérite de la classeAtelier3_2_C
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Créer la classe
MonFibonacciNaif
qui implante l’interfaceCalculateurFibonacci
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Implanter un calcul naïf de Fibonacci dans cette classe
- NOTE: calculer uniquement la réponse, et non la suite
public class MonFibonacciNaif implements CalculateurFibonacci {
@Override
public long calculerReponse(int n) {
long reponse = 0;
// TODO: calculer la réponse de façon récursive
// selon la définition mathématique
return reponse;
}
}
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Créer la classe
MonFibonacciGraphe
qui- hérite de
Calculateur
- implante l’interface
CalculateurFibonacci
- hérite de
-
Recopier votre code de l'
atelier2_3
dansMonFibonacciGraphe
afin de construire le graphe d’objets pour la suite de Fibonacci- NOTES:
- recopier aussi votre classe
MonFibonacci
de l'atelier2_3
- de façon récursive ou dynamique, au choix
- utiliser ce code si vous n’aviez pas réussi l'
atelier2.3
- recopier aussi votre classe
- NOTES:
public class MonFibonacciGraphe extends Calculateur implements CalculateurFibonacci {
@Override
public void construireGraphe() {
// TODO: constuire le graphe comme dans l'atelier2.3
// récursif ou dynamique, au choix
}
}
- Ajouter une méthode
main
à la classeMonAtelier3_2_C
:
public static void main(String[] args) {
(new MonAtelier3_2_C()).valider();
}
- Implanter les méthodes pour remplir le contrat du
Atelier3_2_C
, p.ex:
@Override
public CalculateurFibonacci fournirFibonacciNaif() {
return new MonFibonacciNaif();
}
@Override
public CalculateurFibonacci fournirFibonacciEfficace() {
return new MonFibonacciGraphe();
}
}
Validation en deux étapes #
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Exécuter mon projet et valider mes classes et mes méthodes
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Fermer la fenêtre afin d’exécuter les tests de performance