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    Atelier 3.2.A: recherche dans une liste
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    Atelier 3.2.A: recherche dans une liste #

    Travail à réaliser #

    • En VSCode, sélectionner le paquet atelier3_2_A

    • Créer la classe MonAtelier3_2_A qui hérite de la classe Atelier3_2_A

    • Créer la classe ChercheurA qui implante l’interface Chercheur

    • Implanter la méthode pour trouver une valeur dans la liste

    public class ChercheurA<C extends Comparable<C>> implements Chercheur<C> {
    
        @Override
        public int trouverIndicePourValeur(Liste<C> liste, C valeur) {
            // TODO: chercher pour la valeur dans la liste
            //       retourner l'indice de cette valeur
        }
    }
    
    • Créer la classe ChercheurB qui implante l’interface Chercheur

    • Ajouter le code raccourci dans ce ChercheurB

    public class ChercheurB<C extends Comparable<C>> implements Chercheur<C> {
    
        @Override
        public int trouverIndicePourValeur(Liste<C> li, C v) {
            int i,l;
    
            for(i=0,l=l(li);l>0;i=eq(v,v(li,i%l(li)))?(--l>0?i++:i):++i);
    
            return i;
        }
        
        private boolean eq(C v1, C v2) {
            return v1.compareTo(v2) == 0;
        }
    
        private C v(Liste<C> li, int i) {
            return li.obtenirValeur(i);
        }
    
        private int l(Liste<C> li) {
            return li.longueur();
        }
    }
    
    • Ajouter une méthode main à la classe MonAtelier3_2_A:
        public static void main(String[] args) {
            
            new MonAtelier3_2_A().valider();
        }
    
    • Implanter les méthodes pour remplir le contrat du Atelier3_2_A, p.ex:
        @Override
        public <C extends Comparable<C>> Chercheur<C> fournirChercheurA() {
            return new ChercheurA<C>();
        }
    
        @Override
        public <C extends Comparable<C>> Chercheur<C> fournirChercheurB() {
            return new ChercheurB<C>();
        }
    }
    
    
    

    Validation en deux étapes #

    1. Exécuter mon projet et valider mes classes et mes méthodes

    2. Fermer la fenêtre afin d’exécuter les tests de performance

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