Atelier 3.1.B: tableau générique #
Travail à réaliser #
-
En Eclipse, sélectionner le projet
atelier3_1_B
-
Créer la classe
MonAtelier3_1_B
qui hérite de la classeAtelier3_1_B
-
Copier l’interface
Tableau
à partir de l'atelier3_1_A
: -
Copier les classes suivantes à partir de l'
atelier3_1_A
:MonTableau
MonPlanteur
-
Ajouter tous les paramètres de type
C
dans:Tableau
MonTableau
-
Modifier
MonPlanteur
pour utiliser le nouveauTableau
- vérifier qu’il y a maintenant une erreur de compliation
- commenter le code générant cette erreur (afin de pouvoir exécuter le projet)
-
Corriger les autres erreurs de compilation
-
Ajouter une méthode
main
à la classeMonAtelier3_1_B
:
public static void main(String[] args) {
new MonAtelier3_1_B().valider();
}
-
Implanter les méthodes pour remplir le contrat du
Tutoriel3_2
, p.ex:- NOTE: il y a maintenant des paramètres à passer au constructeur
@Override
public Object creerTableauEntiers(Integer[] entiersInitiaux) {
return new MonTableau<Integer>(entiersInitiaux);
}
@Override
public Object creerTableauChaines(String[] chainesInitiales) {
return new MonTableau<String>(chainesInitiales);
}
@Override
public Object creerTableauVehicules(Vehicule[] vehiculesInitiaux) {
return new MonTableau<Vehicule>(vehiculesInitiaux);
}
@Override
public Planteur fournirPlanteur() {
return new MonPlanteur();
}
Validation #
-
Exécuter mon projet et valider mes classes et mes méthodes