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    Atelier 3.1.A: liste de Comparable
    • Atelier 3.1.A: liste de Comparable
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      • Validation

    Atelier 3.1.A: liste de Comparable #

    Travail à réaliser #

    • En VSCode, sélectionner le paquet atelier3_1_A

    • Créer la classe MonAtelier3_1_A qui hérite de la classe Atelier3_1_A

    • Créer l’interface Liste pour une liste générique où:

      • les éléments sont des Comparable
      • les indices sont des entiers
      • les méthodes supportées sont:
        • obtenirValeur:
          • reçoit un indice
          • retourne l’élément à cet indice
        • modifierValeur:
          • reçoit un indice et un element
          • mémorise l'element à cet indice
        • valeurMinimale:
          • retourne le plus petit élément
    • Créer la classe MaListe qui implante mon interface Liste

      • ajouter un constructeur qui reçoit un tableau de valeurs initiales
    • Créer la classe MonPlanteur qui implante l’interface Planteur

      • la méthode planter doit contenir une erreur d’exécution directement liée à la création et l’utilisation d’un objet MaListe
    • Corriger les erreurs de compilation

    • Ajouter une méthode main à la classe MonAtelier3_1_A:

        public static void main(String[] args) {
            
            new MonAtelier3_1_A().valider();
        }
    
    • Implanter les méthodes pour remplir le contrat du Atelier3_1_A, p.ex:

      • NOTE: il y a des valeurs à passer aux constructeurs
        @Override
        public Object creerListeEntiers(Integer[] entiersInitiaux) {
            return new MaListe(entiersInitiaux);
        }
    
        @Override
        public Object creerListeChaines(String[] chainesInitiales) {
            return new MaListe(chainesInitiales);
        }
    
        @Override
        public Object creerListeVehicules(Vehicule[] vehiculesInitiaux) {
            return new MaListe(vehiculesInitiaux);
        }
    
        @Override
        public Planteur fournirPlanteur() {
            return new MonPlanteur();
        }
    

    Validation #

    • Exécuter mon projet et valider mes classes et mes méthodes

      • vérifier que MonPlanteur fait une erreur d’exécution: ☠
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