Atelier 3.1.A: tableau de Comparable #
Travail à réaliser #
-
En Eclipse, sélectionner le projet
atelier3_1_A
-
Créer la classe
MonAtelier3_1_A
qui hérite de la classeAtelier3_1_A
-
Créer l’interface
Tableau
pour un tableau générique où:- les éléments sont des
Comparable
- les indices sont des entiers
- les méthodes supportées sont:
obtenirValeur
:- reçoit un
indice
- retourne l’élément à cet
indice
- reçoit un
modifierValeur
:- reçoit un
indice
et unelement
- mémorise l'
element
à cetindice
- reçoit un
valeurMinimale
:- retourne le plus petit élément
- les éléments sont des
-
Créer la classe
MonTableau
qui implante mon interfaceTableau
- ajouter un constructeur qui reçoit un tableau de valeurs initiales
-
Créer la classe
MonPlanteur
qui implante l’interfacePlanteur
- la méthode
planter
doit contenir une erreur d’exécution directement liée à la création et l’utilisation d’un objetMonTableau
- la méthode
-
Corriger les erreurs de compilation
-
Ajouter une méthode
main
à la classeMonAtelier3_1_A
:
public static void main(String[] args) {
new MonAtelier3_1_A().valider();
}
-
Implanter les méthodes pour remplir le contrat du
Atelier3_1_A
, p.ex:- NOTE: il y a des valeurs à passer aux constructeurs
@Override
public Object creerTableauEntiers(Integer[] entiersInitiaux) {
return new MonTableau(entiersInitiaux);
}
@Override
public Object creerTableauChaines(String[] chainesInitiales) {
return new MonTableau(chainesInitiales);
}
@Override
public Object creerTableauVehicules(Vehicule[] vehiculesInitiaux) {
return new MonTableau(vehiculesInitiaux);
}
@Override
public Planteur fournirPlanteur() {
return new MonPlanteur();
}
Validation #
-
Exécuter mon projet et valider mes classes et mes méthodes
- vérifier que
MonPlanteur
fait une erreur d’exécution: ☠
- vérifier que