Atelier 2.3: Fibonnaci #
Créer la classe MonFibonacci
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Ajouter la classe suivante au paquet
atelier2_3
- Nom de la classe:
MonFibonacci
- Nom de la classe:
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Ouvrir la classe
MonFibonacci
et ajuster la signaturepublic class MonFibonacci extends Fibonacci {
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En utilisant le raccourci Ctrl+.Eclipse: Ctrl+1, effectuer les tâches suivantes
- importer la classe
Fibonacci
- importer la classe
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Ajouter la méthode
calculerReponseEtNombreOr
@Override public void calculerReponseEtNombreOr() { }
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Ajouter la méthode
construireGrapheRecursivement
@Override public void construireGrapheRecursivement() { }
Créer la classe MonCalculateur
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Ajouter la classe suivante au paquet
atelier2_3
- Nom de la classe:
MonCalculateur
- Nom de la classe:
-
Ouvrir la classe
MonCalculateur
et ajuster la signaturepublic class MonCalculateur extends Calculateur {
-
En utilisant le raccourci Ctrl+.Eclipse: Ctrl+1, effectuer les tâches suivantes
- importer la classe
Calculateur
- importer la classe
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Ajouter la méthode
construireGraphe
@Override public void construireGraphe() { if(siRecursif) { // construire le graphe récursivement }else { // construire le graphe dynamiquement } }
Créer la classe Procedure
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Ajouter la classe suivante au paquet
atelier2_3
- Nom de la classe:
Procedure
- Nom de la classe:
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Ouvrir la classe
Procedure
et ajuster la signaturepublic class Procedure extends FibonacciProcedureApp<MonCalculateur, MonFibonacci> {
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En utilisant le raccourci Ctrl+.Eclipse: Ctrl+1, effectuer les tâches suivantes
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importer la classe
FibonacciProcedureApp
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ajouter la méthode obligatoire
classeCalculateur
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ajouter la méthode obligatoire
classeFibonacci
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Ajouter le code suivant à la méthode
main
public static void main(String[] args) { NtroAppFx.launch(args); }
- utiliser Ctrl+.Eclipse: Ctrl+1 pour corriger les erreurs de compilation
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Ajouter le code suivant à la méthode
classeCalculateur
@Override protected Class<MonCalculateur> classeCalculateur() { return MonCalculateur.class; }
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Ajouter le code suivant à la méthode
classeFibonacci
@Override protected Class<MonFibonacci> classeFibonacci() { return MonFibonacci.class; }
Exécuter l’outil de validation une première fois #
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En VSCode, sélectionner le paquet
atelier2_3
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Cliquer sur la classe
Procedure
et cliquer sur run pour exécuter le main
Compléter la version récursive #
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Compléter la méthode
calculerReponseEtNombreOr
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Compléter la méthode
construireGrapheRecursivement
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Compléter la méthode
construireGraphe
, version récursive -
Exécuter l’outil de validation pour tester mon code
Compléter la méthode construireGraphe
, version dynamique
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Voici des graphes pour m’aider à implanter la création de la nouvelle tête
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Utiliser une variable
nouvelleTete
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Créer un nouvel objet
MonFibonacci
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Le
moinsUn
de lanouvelleTete
doit pointer vers latete
actuelle-
(et le
moinsDeux
de lanouvelleTete
doit pointer vers lemoinUn
de latete
actuelle)
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La
tete
devient maintenant lanouvelleTete
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Calculer la réponse avant de continuer la boucle
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Exécuter l’outil de validation pour tester mon code
Question bonus: modélisation plus simple #
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Utiliser une modélisation plus simple pour calculer la suite de Fibonacci
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Pour valider, construire le même graphe d’objets à partir de la modélisation plus simple