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    Atelier 2.3: Fibonnaci
    • Atelier 2.3: Fibonnaci
      • Créer la classe MonFibonacci
      • Créer la classe MonCalculateur
      • Créer la classe Procedure
      • Exécuter l’outil de validation une première fois
      • Compléter la version récursive
      • Compléter la méthode construireGraphe, version dynamique
      • Question bonus: modélisation plus simple

    Atelier 2.3: Fibonnaci #

    Créer la classe MonFibonacci #

    1. Ajouter la classe suivante au paquet atelier2_3

      • Nom de la classe: MonFibonacci
    2. Ouvrir la classe MonFibonacci et ajuster la signature

      public class MonFibonacci extends Fibonacci {
      
    3. En utilisant le raccourci Ctrl+.Eclipse: Ctrl+1, effectuer les tâches suivantes

      • importer la classe Fibonacci
    4. Ajouter la méthode calculerReponseEtNombreOr

      @Override
      public void calculerReponseEtNombreOr() {
      
      }
      
    5. Ajouter la méthode construireGrapheRecursivement

      @Override
      public void construireGrapheRecursivement() {
      
      }
      

    Créer la classe MonCalculateur #

    1. Ajouter la classe suivante au paquet atelier2_3

      • Nom de la classe: MonCalculateur
    2. Ouvrir la classe MonCalculateur et ajuster la signature

      public class MonCalculateur extends Calculateur {
      
    3. En utilisant le raccourci Ctrl+.Eclipse: Ctrl+1, effectuer les tâches suivantes

      • importer la classe Calculateur
    4. Ajouter la méthode construireGraphe

      @Override
      public void construireGraphe() {
          if(siRecursif) {
      
              // construire le graphe récursivement
      
          }else {
      
              // construire le graphe dynamiquement
      
          }
      }
      

    Créer la classe Procedure #

    1. Ajouter la classe suivante au paquet atelier2_3

      • Nom de la classe: Procedure
    2. Ouvrir la classe Procedure et ajuster la signature

      public class Procedure extends FibonacciProcedureApp<MonCalculateur, MonFibonacci> {
      
    3. En utilisant le raccourci Ctrl+.Eclipse: Ctrl+1, effectuer les tâches suivantes

      • importer la classe FibonacciProcedureApp

      • ajouter la méthode obligatoire classeCalculateur

      • ajouter la méthode obligatoire classeFibonacci

    4. Ajouter le code suivant à la méthode main

      public static void main(String[] args) {
          NtroAppFx.launch(args);
      }
      
      • utiliser Ctrl+.Eclipse: Ctrl+1 pour corriger les erreurs de compilation
    5. Ajouter le code suivant à la méthode classeCalculateur

      @Override
      protected Class<MonCalculateur> classeCalculateur() {
          return MonCalculateur.class;
      }
      
    6. Ajouter le code suivant à la méthode classeFibonacci

      @Override
      protected Class<MonFibonacci> classeFibonacci() {
          return MonFibonacci.class;
      }
      

    Exécuter l’outil de validation une première fois #

    • En VSCode, sélectionner le paquet atelier2_3

    • Cliquer sur la classe Procedure et cliquer sur run pour exécuter le main

    Compléter la version récursive #

    Au besion, voir le pseudo code présenté en théorie
    • Compléter la méthode calculerReponseEtNombreOr

    • Compléter la méthode construireGrapheRecursivement

    • Compléter la méthode construireGraphe, version récursive

    • Exécuter l’outil de validation pour tester mon code

    Compléter la méthode construireGraphe, version dynamique #

    Au besion, voir la le pseudo code présenté en théorie
    • Voici des graphes pour m’aider à implanter la création de la nouvelle tête

      1. Utiliser une variable nouvelleTete

      2. Créer un nouvel objet MonFibonacci

      3. Le moinsUn de la nouvelleTete doit pointer vers la tete actuelle

        • (et le moinsDeux de la nouvelleTete doit pointer vers le moinUn de la tete actuelle)

      4. La tete devient maintenant la nouvelleTete

      5. Calculer la réponse avant de continuer la boucle

    • Exécuter l’outil de validation pour tester mon code

    Question bonus: modélisation plus simple #

    • Utiliser une modélisation plus simple pour calculer la suite de Fibonacci

    • Pour valider, construire le même graphe d’objets à partir de la modélisation plus simple

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