Atelier2.2, exercice A: encoder des cartes #
Créer la classe MonTableau
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Dans Eclipse, sélectionner le projet
atelier2_2_A
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Ajouter la classe suivante au projet
atelier2_2_A
- Nom de la classe:
MonTableau
- Ne pas cocher
public static ...
- Nom de la classe:
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Ouvrir la classe
MonTableau
et ajuster la signaturepublic class MonTableau extends Tableau {
-
En utilisant le raccourci Ctrl+1, effectuer les tâches suivantes
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importer la classe
Tableau
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ajouter l’annotation
@SuppressWarnings("serial")
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Ajouter la méthode
construireModele
@Override public void construireModele(String nomExemple) { if(nomExemple.equals("ex01")){ // construire le modèle ex01 }else if(nomExemple.equals("ex02")){ // construire le modèle ex02 }else if(nomExemple.equals("ex03")){ // construire le modèle ex03 } }
Créer la classe MaCarte
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Dans Eclipse, sélectionner le projet
atelier2_2_A
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Ajouter la classe suivante au projet
atelier2_2_A
- Nom de la classe:
MaCarte
- Ne pas cocher
public static ...
- Nom de la classe:
-
Ouvrir la classe
MaCarte
et ajuster la signaturepublic class MaCarte extends CarteIncomplete {
-
En utilisant le raccourci Ctrl+1, effectuer les tâches suivantes
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importer la classe
CarteIncomplete
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ajouter la méthode obligatoire
dessinerCarte
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ajouter l’annotation
@SuppressWarnings("serial")
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Vérifier que j’ai la méthode
dessinerCarte
@Override protected void dessinerCarte(GraphicsContext gc) { // XXX: laisser vide, c'était pour une question bonus qui a été annulée :( }
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Ajouter les deux constructeurs suivants:
public MaCarte() { super(); } public MaCarte(int numero, Sorte sorte) { super(numero, sorte); }
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Utiliser Ctrl+1 pour corriger les erreurs de compilation
Créer la classe Procedure
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Ajouter la classe suivante au projet
atelier2_2_A
- Nom de la classe:
Procedure
- cocher
public static ...
- Nom de la classe:
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Ouvrir la classe
Procedure
et ajuster la signaturepublic class Procedure extends ProcedureDecaler<MonTableau, MaCarte> {
-
En utilisant le raccourci Ctrl+1, effectuer les tâches suivantes
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importer la classe
ProcedureDecaler
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ajouter la méthode obligatoire
classeMonTableau
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ajouter la méthode obligatoire
classeMaCarte
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Ajouter le code suivant à la méthode
main
public static void main(String[] args) { NtroAppFx.launch(); }
- utiliser Ctrl+1 pour corriger les erreurs de compilation
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Ajouter le code suivant à la méthode
classeMonTableau
protected Class<MonTableau> classeMonTableau() { return MonTableau.class; }
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Ajouter le code suivant à la méthode
classeMaCarte
protected Class<MaCarte> classeMaCarte() { return MaCarte.class; }
Construire le modèle "ex01"
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En complétant la méthode
construireModele
, encoder les cartes suivantes en Java-
Rappel: l’objet courant contient déjà les attributs du modèle
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Note: pour créer un tableau de cartes
this.cartes = new MaCarte[1]; // XXX: choisir la bonne taille!
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Note: pour créer une carte
this.cartes[0] = new MaCarte(1, Sorte.COEUR);
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Vérifier avec l’outil de validation que le modèle est bon
Construire le modèle "ex02"
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En complétant la méthode
construireModele
, encoder les cartes suivantes en Java- NOTE:
insererAuDebut : true
- NOTE:
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Vérifier avec l’outil de validation que le modèle est bon
Construire le modèle "ex03"
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En complétant la méthode
construireModele
, encoder les cartes suivantes en Java- NOTE:
insererAuDebut : true
- NOTE:
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Vérifier avec l’outil de validation que le modèle est bon