ntro.ca

        • Contrats de classe
        • Liens utiles
        • Calendrier
        • Calendrier groupe 2
        • Calendrier groupes 1, 3
        • Structure du cours
        • Évaluations
        • Matériel à se procurer
        • Les profs
          • Marc-Olivier Tremblay
          • Mathieu Bergeron
        • Module 1.1: installation + trier des cartes
        • Module 1.2: rappels POO
        • Module 1.3: tableau d'objets
        • Examen 1
        • Module 2.1: données JSON
        • Module 2.2: données en Java
        • Module 2.3: récursivité
        • Examen 2
        • Module 3.1: structure générique
        • Module 3.2: efficacité (1)
        • Module 3.3: efficacité (2)
        • Examen 3
        • Module 4.1: liste naïve
        • Module 4.2: liste par tableau
        • Module 4.3: liste chaînée
        • Examen 4
        • Module 5.1: mappage naïf
        • Module 5.2: mappage par hachage
        • Module 5.3: mappage par arbre
        • Examen 5
        • Équipes
          • Horaire groupe 1
          • Horaire groupe 2
          • Horaire groupe 3
          • Groupe 1
          • Groupe 2
          • Groupe 3
        • Projets vedettes 2022
        • Projets vedettes 2023
        • Projets vedettes 2024
        • Projets vedettes 2025
        • Survol
        • Structure
        • Calendrier
        • Calendrier des séances
        • Évaluations
        • Exemples de jeu
        • Exemples de pages
        • Réponses à vos questions
        • Module 1: créer le projet
        • Module 2: concevoir l'application
        • Module 3: vues NtroFx
        • Module 4: modèle et navigation
        • Module 5: ajouter le dorsal, modifier le modèle
        • Module 7: améliorer l'affichage
        • Module 8: jeu en 2d
        • Module 9: client/serveur
        • Module 10: plusieurs instances du même modèle
        • TP1
        • Examen 1
        • TP2
        • Examen 2
        • Projet de fin de session
        • Calendrier
        • Structure du cours
        • Évaluations
        • Contrat de classe
        • Le prof
        • 01: Windows et Word
          • Astuces et raccourcis
        • 02: Word
        • 03: Word
          • Exercice Word: insertion d'éléments spéciaux
          • Exercice Word: tableaux
        • 04: Word
          • Exercice Word: références
          • TP01: Word (15%)
        • 05: PowerPoint
          • TP02: PowerPoint (10%)
        • 06: Examen Word (20%)
        • 07: Excel
        • 08: Excel
        • 09: Excel
          • TP03: Excel (15%)
        • 10: Excel
        • 11: Examen Excel (20%)
        • 12: Access
        • 13: Access
        • 14: Access
        • 15: Examen Access
      • Sondage H2023 (dept. info)
      • Vision H2023 (dept. info)
      • P1) exercices interactifs de lecture
      • P2) transition Excel vers Python
        • Atelier 2: un exemple
      • Jquery
      • Jquery Ui
      • Point de vue sur l'IA
    Atelier1.1.E: coder le projet `atelier1_1`
    • Atelier1.1.E: coder le projet atelier1_1
      • Créer la classe MonTriLibre
      • Créer la classe Procedure

    Atelier1.1.E: coder le projet atelier1_1 #

    Créer la classe MonTriLibre #

    1. En VSCode, sélectionner le paquet atelier1_1

    2. Ajouter la classe suivante au paquet atelier1_1

      • Nom de la classe: MonTriLibre
    3. Ouvrir la classe MonTriLibre et ajuster la signature

      public class MonTriLibre extends TriLibre {
      
    4. En utilisant le raccourci Ctrl+.Eclipse: Ctrl+1, effectuer les tâches suivantes

      • importer la classe TriLibre

    5. Le code final devrait être comme suit

      package atelier1_1;
      
      import freesort_procedure.ProcedureTriLibre;
      
      public class MonTriLibre extends TriLibre {
      
      }
      

    Créer la classe Procedure #

    1. Ajouter la classe suivante au paquet atelier1_1

      • Nom de la classe: Procedure
    2. Ouvrir la classe Procedure et ajuster la signature

      public class Procedure extends ProcedureTriLibre<MonTriLibre> {
      
    3. En utilisant le raccourci Ctrl+.Eclipse: Ctrl+1, effectuer les tâches suivantes

      • importer la classe ProcedureTriLibre

      • ajouter la méthode obligatoire classeTriLibre

    4. Ajouter la méthode méthode main suivante

      public static void main(String[] args) {
          NtroAppFx.launch(args);
      }
      
      • utiliser Ctrl+.Eclipse: Ctrl+1 pour corriger les erreurs de compilation
    5. Ajouter le code suivant à la méthode classeTriLibre

      protected Class<MonTriLibre> classeTriLibre() {
          return MonTriLibre.class;
      }
      
    6. Exécuter le projet et trier les cartes à l’écran

    Creative Commons License Creative Commons Attribution Creative Commons ShareAlike
    • Atelier1.1.E: coder le projet atelier1_1
      • Créer la classe MonTriLibre
      • Créer la classe Procedure