ntro.ca

        • Contrats de classe
        • Liens utiles
        • Calendrier
        • Calendrier groupe 2
        • Calendrier groupes 1, 3
        • Structure du cours
        • Évaluations
        • Matériel à se procurer
        • Les profs
          • Marc-Olivier Tremblay
          • Mathieu Bergeron
        • Module 1.1: installation + trier des cartes
        • Module 1.2: rappels POO
        • Module 1.3: tableau d'objets
        • Examen 1
        • Module 2.1: données JSON
        • Module 2.2: données en Java
        • Module 2.3: récursivité
        • Examen 2
        • Module 3.1: structure générique
        • Module 3.2: efficacité (1)
        • Module 3.3: efficacité (2)
        • Examen 3
        • Module 4.1: liste naïve
        • Module 4.2: liste par tableau
        • Module 4.3: liste chaînée
        • Examen 4
        • Module 5.1: mappage naïf
        • Module 5.2: mappage par hachage
        • Module 5.3: mappage par arbre
        • Examen 5
        • Équipes
          • Horaire groupe 1
          • Horaire groupe 2
          • Horaire groupe 3
          • Groupe 1
          • Groupe 2
          • Groupe 3
        • Projets vedettes 2022
        • Projets vedettes 2023
        • Projets vedettes 2024
        • Survol
        • Structure
        • Calendrier
        • Calendrier des séances
        • Évaluations
        • Exemples de jeu
        • Exemples de pages
        • Réponses à vos questions
        • Module 1: créer le projet
        • Module 2: concevoir l'application
        • Module 3: vues NtroFx
        • Module 4: modèle et navigation
        • Module 5: ajouter le dorsal, modifier le modèle
        • Module 7: améliorer l'affichage
        • Module 8: jeu en 2d
        • Module 9: client/serveur
        • Module 10: plusieurs instances du même modèle
        • TP1
        • Examen 1
        • TP2
        • Examen 2
        • Projet de fin de session
      • Ajout Format JSON
        • Calendrier
        • Évaluations
        • Structure du cours
        • Contrat de classe
        • Le prof
        • 01: Windows et Word
          • Astuces et raccourcis
        • 02: Word
        • 03: Word
          • Exercice Word: insertion d'éléments spéciaux
          • Exercice Word: tableaux
        • 04: Word
          • Exercice Word: références
          • TP01: Word (15%)
        • 05: PowerPoint
          • TP02: PowerPoint (10%)
        • 06: Examen Word (20%)
        • 07: Excel
        • 08: Excel
        • 09: Excel
          • TP03: Excel (15%)
        • 10: Excel
        • 11: Examen Excel (20%)
        • 12: Access
        • 13: Access
        • 14: Access
        • 15: Examen Access
      • Sondage H2023 (dept. info)
      • Vision H2023 (dept. info)
      • P1) exercices interactifs de lecture
      • P2) transition Excel vers Python
        • Atelier 2: un exemple
      • Index
      • Point de vue sur l'IA
    Groupe 1
    • Contrat de classe groupe 1
      • Étudiant.e
      • Équipe
      • Prof

    Contrat de classe groupe 1 #

    «On embauche selon les compétences, mais quand on congédie c’est à cause de l’attitude»

    • 18% de votre note finale est reliée à l’attitude professionelle.

    Étudiant.e #

    1. Tous mes écrans affichent du matériel pédagogique
    2. Je parle à voix basse en tout temps
    3. Ma musique est inaudible pour mes voisin.es
    4. J’entre et je sors de la classe en silence
    5. Je quitte la classe pour socialiser, manger, prendre une pause, etc.
    6. Si en retard, j’attends qu’on m’ouvre et je rattrape mon retard sans déranger
    7. J’utilise la file d’attente pour les questions (périodes de labo)
    8. …

    Équipe #

    1. Au besoin, je demande de l’aide mon équipe
    2. Si possible, j’aide les personnes de mon équipe
    3. Bonne communication
      • garder les échéances en tête (bien communiquer les retards)
    4. Bonne répartition des tâches
      • respecter les compétences complémentaires

    Prof #

    1. J’explique le déroulement de chaque cours
    2. Je fais respecter les règles de classe
    3. Je m’assure que l’ambiance est toujours propice au travail
    4. Lancer les élèves dans des tâches réalistes et les laisser se débrouiller
    5. Connaît bien sa matière, prend le temps de vérifier (capable de répondre)
    Creative Commons License Creative Commons Attribution Creative Commons ShareAlike
    • Contrat de classe groupe 1
      • Étudiant.e
      • Équipe
      • Prof