Module 8: jeu en 2d #
NOTE
- JavaFx et Ntro ne sont pas conçus pour programmer des jeux
- la performance va laisser à désirer
- la performance va laisser à désirer
- Si la programmation de jeux vous intéresse, essayer p.ex.
- jMonkeyEngine (Java)
- Godot (C++, C#, GDScript)
-
- notion de monde 2d
- notion d’objet 2d
- canvas pour afficher un monde 2d
- réagir au temps qui passe
-
Tutoriel à faire avant les objectifs
- implanter le jeu en 2d pour
pong
- implanter le jeu en 2d pour
-
Objectifs pour avancer le TP#2
- ajouter une page pour la partie (et une façon de naviguer vers cette page)
- créer un monde 2d
- afficher au moins un objet 2d en mouvement
-
REMISES:
RAPPEL: chaque étudiant.e est individuellement responsable de:
RAPPEL: vous travaillez en équipe, mais les notes sont 100% individuelles
- maintenir son propre dépôt Git
- présenter son progrès à la rencontre de travail
- faire son auto-évaluation
- s'assurer que son code est fonctionnel
RAPPEL: vous travaillez en équipe, mais les notes sont 100% individuelles