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    Animation Image Cle
    • JavaFX: animation par image clé (keyframe)
      • Animation par image clé
      • Créer l’animation
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      • Contrôler l’animation

    JavaFX: animation par image clé (keyframe) #

    Animation par image clé #

    1. On donne des valeurs à des points précis dans le temps

    2. Les valeurs intermédiaires sont calculés par l’animation

    3. Conceptuellement on donne:

       Au temps 0: opacité est 1.0
       Au temps 10: opacité est 0.5
       Au temps 20: opacité est 1.0
      
    4. Le système va générer:

       Au temps 0: opacité est 1.0
       Au temps 1: opacité est 0.95
       Au temps 2: opacité est 0.90
       Au temps 3: opacité est 0.85
       ...
       Au temps 10: opacité est 0.5
       Au temps 11: opacité est 0.55
       Au temps 12: opacité est 0.6
       ...
       Au temps 20: opacité est 1.0
      

    Créer l’animation #

    1. Créer l’animation
        Timeline animation = new Timeline();
    

    Ajouter des images clés #

    1. Spécifier l’instant

          double tempsCle01Milisecondes = 0;
          Duration tempsCle01 = new Duration(tempsCle01Milisecondes);
      
    2. Spécifier la valeur

          KeyValue valeurCle01 = new KeyValue(opacityProperty(), 0.8);
      
    3. Ajouter l’image clé à l’animation

          KeyFrame cle01 = new KeyFrame(tempsCle01, valeurCle01);
      
          animation.getKeyFrames().add(cle01);
      
    4. Typiquement ont fait tout ça d’un coup:

          animation.getKeyFrames()
                   .add(new KeyFrame(new Duration(1000),
                                     new KeyValue(opacityProperty(),
                                                  0.5)));
      

    Contrôler l’animation #

    1. Spécifier le nombre de fois où l’animation va jouer

          animation.setCycleCount(20);
      
    2. Spécifier une boucle indéfinie

          animation.setCycleCount(-1);
      
    3. Démarrer

          animation.playFromStart();
      
    4. Arrêter

          animation.stop();
      
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