Projet de fin de session #
Instructions #
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Date de remise à la dernière journée de cours
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mardi 14 mai à 23h59
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aucun retard permis
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(date limite ferme sur Moodle)
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À remettre:
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Code poussé sur GitLab
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Fichier
README.md
d’au plus 50 lignes-
description courte de l’application
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fonctionnalités que vous avez implantées
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Projet Eclipse en
.zip
(en cas d’erreur avec GitLab)
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Projet par défaut: finaliser la page personnalisée #
- Finaliser ma page personnalisée au mieux de mes habiletés
- intégrer les éléments suivants uniquement si pertinent
- une List ou un Map dans le Modèle
- un Fragment dans la Vue
- des tailles élastiques
- un Canvas et/ou des animations
- une Collection de modèles plutôt qu'un Singleton
- je peux choisir de ne pas les utiliser
- intégrer les éléments suivants uniquement si pertinent
- Par contre, il faut suivre la méthodologie
Ntro
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Finaliser la Vue personnalisée
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Au moins 10 éléments graphiques distincts
- (bouton, texte, zone de saisi de texte, etc.)
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Au moins 5 règles CSS évidentes
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Finaliser le Modèle personnalisé
- Au moins 5 éléments distincts à sauvegarder
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Implanter au moins 5 fonctionnalités, c-à-d
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ajouter/modifier/supprimer une donnée du modèle via
- un bouton (ou autre événements usager)
- ET un message envoyé au dorsal
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afficher la nouvelle version du modèle
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(vérifier que le modèle est réellement modifié dans le
.json
)
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Projet personnalisé #
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Doit être approuvé par le prof au plus tard lundi 24 avril
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doit suivre la méthologie du cours, en partculier:
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utiliser une classe
Maquette
pour implanter ce qui n’est pas supporté par la librairie Ntro -
documenter toute solution de contournement que vous avez inventée, p.ex.
// XXX: semble être appelé à chaque fois plutôt que une seule fois! // FIX: dans MaquetteSession, on mémorise la page où le joueur se // trouve et on fait un IF ici pour quitter uniquement si // le joueur se trouve sur la bonne page .waitsFor(MsgFaireQuitterLeJoueur.class)
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au besoin, ré-implanter certaines classes comme p.ex.
World2dFx
ouResizableWorld2dCanvasFx
- les sources sont ici: https://gitlab.com/mathieu-bergeron/ca.ntro
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Pour que le projet soit approuvé il faut
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que le niveau de difficulté soit équivalent au projet par défaut
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que l’équipe et/ou l’étudiant·e ait bien réussi le TP#2
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Grille de correction #
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40pts) Fonctionnalités adéquates
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pour le projet par défaut:
- au moins 10 éléments graphiques
- au moins 5 règles CSS
- au moins 5 éléments à sauvegarder
- au moins 5 actions usagers qui
- modifient d’abord le fichier
.json
- modifient ensuite l’afficage
- modifient d’abord le fichier
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pour un projet personnalisée
- selon l’entente avec le prof
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40pts) Respect de la méthodologie
Ntro
- division en dorsal/frontal
- utilisation d’événements et de messages
- observation du modèle
- etc.
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20pts) Qualité du code
- noms adéquats pour les classes/méthodes/attributs
- respect des normes de programmation