Contrats de classe #
«On embauche pour des compétences et on congédie pour des attitudes»
- L’attitude professionnelle pourrait valoir jusqu’à 20% de votre finale
Étudiant.e #
- Tous mes écrans affichent du matériel pédagogique
- Je parle à voix basse en tout temps
- Ma musique est inaudible pour mes voisin.es
- J’entre et je sors de la classe en silence
- Je quitte la classe pour socialiser, manger, prendre une pause, etc.
- Si en retard, j’attends qu’on m’ouvre et je rattrape mon retard sans déranger
- En classe, j’utilise la file d’attente pour mes questions
Prof #
- J’explique le déroulement de chaque cours
- Je fais respecter les règles de classe
- Je m’assure que l’ambiance est toujours propice au travail
- Je m’efforce de reformuler mes explications au besoin
- Je suis disponible pour les questions
Groupe1 #
L’enseignant s’engage aussi à: #
- Être intéractif, dynamique
- Explication détaillée et claire
- reformuler au besoin
- ralentir au besoin
- Disponible pour répondre aux questions
- Respectueux
L’étudiant.e s’engage aussi à: #
- Respectueux
- matériel
- collègues
- Assidu
- Participer à l’apprentissage
- en classe
- en entrevue
- poser des questions
Groupe2 #
l’enseignant s’engage aussi à: #
- Dynamique
- Rendre le cours intéractif
- Clair
- reformuler au besoin
- ralentir au besoin
L’étudiant.e s’engage aussi à: #
- Participer au cours
- participer au démo
- poser des questions en travail pratique
- poser des questions par courriel
- etc.
- Ponctuel
- Assidu
Groupe3 #
L’enseignant s’engage aussi à: #
- …
- …
- …
L’étudiant.e s’engage aussi à: #
- …
- …
- …