Atelier 2.3: Fibonnaci #
Créer la classe MonFibonacci
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Ajouter la classe suivante au paquet
atelier2_3- Nom de la classe:
MonFibonacci
- Nom de la classe:
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Ouvrir la classe
MonFibonacciet ajuster la signaturepublic class MonFibonacci extends Fibonacci { -
En utilisant le raccourci Ctrl+.Eclipse: Ctrl+1, effectuer les tâches suivantes
- importer la classe
Fibonacci
- importer la classe
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Ajouter la méthode
calculerReponseEtNombreOr@Override public void calculerReponseEtNombreOr() { } -
Ajouter la méthode
construireGrapheRecursivement@Override public void construireGrapheRecursivement() { }
Créer la classe MonCalculateur
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Ajouter la classe suivante au paquet
atelier2_3- Nom de la classe:
MonCalculateur
- Nom de la classe:
-
Ouvrir la classe
MonCalculateuret ajuster la signaturepublic class MonCalculateur extends Calculateur { -
En utilisant le raccourci Ctrl+.Eclipse: Ctrl+1, effectuer les tâches suivantes
- importer la classe
Calculateur
- importer la classe
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Ajouter la méthode
construireGraphe@Override public void construireGraphe() { if(siRecursif) { // construire le graphe récursivement }else { // construire le graphe dynamiquement } }
Créer la classe Procedure
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Ajouter la classe suivante au paquet
atelier2_3- Nom de la classe:
Procedure
- Nom de la classe:
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Ouvrir la classe
Procedureet ajuster la signaturepublic class Procedure extends FibonacciProcedureApp<MonCalculateur, MonFibonacci> { -
En utilisant le raccourci Ctrl+.Eclipse: Ctrl+1, effectuer les tâches suivantes
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importer la classe
FibonacciProcedureApp -
ajouter la méthode obligatoire
classeCalculateur -
ajouter la méthode obligatoire
classeFibonacci
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Ajouter le code suivant à la méthode
mainpublic static void main(String[] args) { NtroAppFx.launch(args); }- utiliser Ctrl+.Eclipse: Ctrl+1 pour corriger les erreurs de compilation
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Ajouter le code suivant à la méthode
classeCalculateur@Override protected Class<MonCalculateur> classeCalculateur() { return MonCalculateur.class; } -
Ajouter le code suivant à la méthode
classeFibonacci@Override protected Class<MonFibonacci> classeFibonacci() { return MonFibonacci.class; }
Exécuter l’outil de validation une première fois #
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En VSCode, sélectionner le paquet
atelier2_3 -
Cliquer sur la classe
Procedureet cliquer sur run pour exécuter le main
Compléter la version récursive #
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Compléter la méthode
calculerReponseEtNombreOr -
Compléter la méthode
construireGrapheRecursivement -
Compléter la méthode
construireGraphe, version récursive -
Exécuter l’outil de validation pour tester mon code
Compléter la méthode construireGraphe, version dynamique
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Voici des graphes pour m’aider à implanter la création de la nouvelle tête
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Utiliser une variable
nouvelleTete
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Créer un nouvel objet
MonFibonacci
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Le
moinsUnde lanouvelleTetedoit pointer vers lateteactuelle-
(et le
moinsDeuxde lanouvelleTetedoit pointer vers lemoinUnde lateteactuelle)
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La
tetedevient maintenant lanouvelleTete
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Calculer la réponse avant de continuer la boucle
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Exécuter l’outil de validation pour tester mon code
Question bonus: modélisation plus simple #
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Utiliser une modélisation plus simple pour calculer la suite de Fibonacci
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Pour valider, construire le même graphe d’objets à partir de la modélisation plus simple